Roche lance l’offre de rachat sur Poseida Therapeutics

AWP

1 minute de lecture

Le laboratoire bâlois a commencé à acquérir les titres du développement de thérapies CAR-T à un prix de 9 dollars par action, ce qui représente un montant total d’environ environ 1 milliard de dollars.

Le groupe pharmaceutique Roche a débuté son offre de rachat du développeur californien de thérapies géniques et cellulaires Poseida Therapeutics pour un montant total de 1,5 milliard de dollars, a-t-il annoncé dans la nuit de lundi à mardi.

Le laboratoire bâlois a commencé à acquérir auprès des investisseurs les titres du développement de thérapies CAR-T à un prix de 9 dollars par action, ce qui représente un montant total d’environ environ 1 milliard de dollars, comme il l’avait indiqué fin novembre. Les actionnaires recevront également un droit à valeur contingente non négociable pour un montant maximum de 4 dollars par action en espèces, faisant passer le total de la transaction à environ 1,5 milliard de dollars.

Les actions qui ne seront pas présentées seront acquises lors d’une seconde transaction aux mêmes conditions. La période de l’offre de rachat sera clôturée le 7 janvier et la finalisation de l’opération est prévue au premier trimestre 2025.

Avec ce rachat, le groupe rhénan compte étendre sa gamme de thérapies dans les domaines de l’oncologie, de l’immunologie et de la neurologie et se positionner dans le nouveau domaine des thérapies cellulaires allogéniques.

A lire aussi...