Le laboratoire Genentech, filiale du géant bâlois Roche, a signé un contrat de licence avec son homologue Cour Pharmaceuticals, basé à Chicago, pour le développement et la commercialisation d’un traitement contre une maladie auto-immune non précisée.
Grâce à cet accord avec Roche, la société biotechnologique en stage clinique pourrait ainsi recevoir des paiements d’étape d’un montant total de 40 millions de dollars et jusqu’à 900 millions en redevances sur les ventes, précise jeudi Cour Pharmaceuticals. Le traitement concerné est basé sur des nanoparticules tolérogènes.
Le laboratoire de Chicago sera en charge du développement préclinique et du transfert de production, tandis que Genetech s’occuper de l’étape clinique, du processus d’homologation et de la commercialisation.
Cour Pharmaceuticals est spécialisée dans les thérapies de reprogrammation du système immunitaire.
Dans un communiqué distinct, Roche annonce que l’Autorité américaine du médicament (FDA) a accepté la demande en vue d’une homologation supplémentaire d’une combinaison de Columvi pour le traitement du lymphome diffus à grandes cellules B récidivant ou réfractaire. Le dépôt de dossier fait suite à l’étude de phase 3 STARGLO.