Richemont agit pour moins faire attendre les investisseurs

AWP

1 minutes de lecture

Le groupe de luxe publiera des informations financières chaque trimestre. Jusqu’ici, les investisseurs devaient patienter jusqu’en septembre.

Le fabricant de produits de luxe genevois Richemont publiera à l’avenir des informations sur la marche de ses affaires à chaque trimestre. Jusqu’ici, les investisseurs devaient attendre chaque année jusqu’en septembre pour avoir de premières informations sur la marche des affaires de l’exercice décalé. Désormais, ils seront abreuvés en juillet déjà.

Richemont publiera des résultats chaque trimestre, a-t-il indiqué mercredi dans un bref communiqué. Pour l’exercice 2019/20 qui vient de débuter, les premières informations seront donc publiées le 18 juillet. Il s’agira d’un «trading update» sur l’évolution du chiffre d’affaires d’avril à juin.

Le groupe renoncera en revanche à l’avenir à donner des informations en septembre, avant son assemblée générale, sur la marche des affaires lors des cinq premiers mois de l’exercice en cours. L’assemblée générale aura lieu cette année le 11 septembre à Genève.

Le rapport semestriel sera publié comme d’habitude début novembre (le 8) avec chiffre d’affaires et résultats. En janvier 2020, Richemont dévoilera l’évolution de son chiffre d’affaires sur neuf mois.

Le groupe genevois a agendé au 17 mai la présentation de ses résultats pour l’exercice 2018/19.