Relief Therapeutics veut tester un médicament contre le coronavirus

AWP

1 minute de lecture

La holding pharmaceutique genevoise compte lancer «en urgence» ces tests.

Relief Therapeutics veut lancer des études cliniques sur un de ses médicaments pour le traitement des problèmes respiratoires liés au coronavirus. La holding pharmaceutique genevoise compte lancer «en urgence» ces tests.

Relief prévoit une étude clinique de phase 2 sur le médicament RLF-100 (Aviptadil) pour le traitement du syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA) chez les patients atteints par le coronavirus Covid-19, selon un communiqué publié mardi.

«L’Etat israélien (avec qui Relief veut mener son étude clinique) est impatient de tester ce traitement potentiellement capable de sauver des vies de patients qui n’ont aujourd’hui aucune autre option thérapeutique», a indiqué Miki Halberthal, directeur général du Rambam Healthcare Campus à Haïfa.

«Nous voulons lancer l’étude clinique de phase 2 en urgence afin de mettre à disposition des patients ce médicament», a-t-il ajouté, cité dans le communiqué.

L’Aviptadil a été développé à l’origine et est actuellement homologué en Europe pour traiter les dysfonctionnement érectiles. La molécule a également reçu un statut de médicament orphelin pour le traitement des lésions pulmonaires graves et la sarcoïdose.

A lire aussi...