Prix de l’énergie: 1 Suisse romand sur 2 attend une aide gouvernementale pour l'hiver

Communiqué, Hellosafe

1 minute de lecture

Selon une étude, les Romands comptent sur une prime moyenne de 325 francs, alors que les Alémaniques tablent sur un montant trois fois plus élevé.

Depuis plusieurs mois déjà, le contexte inflationniste national couplé à la guerre en Ukraine ne cesse de toucher de plus en plus de produits de la vie quotidienne des Suisses. Evidemment, l'un des produits le plus impacté par ces circonstances inédites est l'énergie. Alors que l'inflation ne devrait pas faiblir d'ici la fin de l'année 2022, comment les Suisses vivent-ils cette situation? Quel est leur ressenti face aux mesures gouvernementales? Pour le savoir, HelloSafe a mené l'enquête dans sa nouvelle étude:

  • 2 Suisses romands sur 3 déclarent être préoccupés par l'effet de l'inflation sur leurs factures énergétiques cet hiver, contre 80% des répondants suisses allemands.
  • 80% des répondants suisses romands envisagent de réduire leur consommation d'énergie en vue de la saison hivernale.
  • 1 Suisse romand sur 2 attend une aide financière de la part du gouvernement pour faire face à l'inflation sur les prix de l'énergie.
  • Parmi ces répondants, la prime moyenne estimée s'élève à 325 francs, soit 3 fois moins que le montant déclaré par les Suisses allemands.

 

Pour consultez l'étude complète, cliquez ici

A lire aussi...