OCDE: Philipp Hildebrand parmi les quatre finalistes

AWP

1 minute de lecture

Les résultats du prochain tour seront dévoilés début mars. Le processus de nomination devrait se terminer en mars 2021.

Philipp Hildebrand peut toujours viser le poste de secrétaire général de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE): après trois tours, il fait partie des quatre derniers finalistes, sur dix au départ. Le Conseil fédéral «se réjouit» de cette nouvelle, a communiqué le gouvernement mercredi.

Outre l’ancien président de la Banque nationale suisse, trois candidats sont encore dans la course à la succession du Mexicain Angel Gurria. Il s’agit de Mathias Cormann (Australie), Anna Diamantopoulou (Grèce) et Cecilia Malmström (Suède), selon le communiqué du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR).

Les résultats du prochain tour seront dévoilés début mars. Le processus de nomination devrait se terminer en mars 2021, avec une prise de fonction au 1er juin 2021.

Depuis le lancement de la campagne en novembre, Philipp Hildebrand s’est entretenu avec 24 ministres et 27 vice-ministres ou secrétaires d’Etat des membres de l’OCDE, qui réunit 37 pays. En tout, cela représente quelque 150 entretiens bilatéraux, pour la plupart en mode virtuel.

A lire aussi...