Philipp Hildebrand passe le second tour en vue de l’OCDE

AWP

1 minutes de lecture

Le Conseil fédéral se félicite de cette victoire d’étape pour obtenir le poste de secrétaire général. Les résultats du troisième round seront dévoilés le 10 février.

Philipp Hildebrand reste dans la course pour le poste de secrétaire général de l’OCDE. Après deux tours, cinq candidats sont encore en lice. Le Conseil fédéral se félicite de cette victoire d’étape.

Le processus de nomination du prochain secrétaire général de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) est en cours depuis début novembre. Dix candidats s’étaient présentés pour succéder au Mexicain Angel Gurria.

Depuis, cinq se sont retirés, a indiqué jeudi le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Outre le candidat suisse, les quatre candidats qui restent dans la course sont: Mathias Cormann (Australie), Anna Diamantopoulou (Grèce), Ulrik V. Knudsen (Danemark) et Cecilia Malmström (Suède).

Les résultats du troisième tour seront dévoilés le 10 février. Le processus de nomination devrait se terminer début mars 2021, avec une prise de fonction au 1er juin 2021.

Durant cette campagne, l’ancien président de la Banque nationale Philipp Hildebrand s’est entretenu avec 22 ministres et 27 vice-ministres ou secrétaires d’Etat. En tout, ce sont plus de 130 entretiens bilatéraux, virtuels ou présentiels, qui ont eu lieu avec les autorités des 36 autres pays de l’OCDE.

A lire aussi...