«Cette décision reflète la longue série de performances opérationnelles solides de Novartis ainsi que la génération stable de flux de trésorerie», explique l’agence de notation.
L’agence de notation Moody’s relève sa perspective pour le laboratoire pharmaceutique Novartis à «positive», contre «stable» jusqu’ici. Elle confirme par ailleurs ses notes «A1» pour le long terme et «P-1» pour le court terme.
Cette décision reflète la longue série de performances opérationnelles solides de Novartis ainsi que la génération stable de flux de trésorerie, écrit Moody’s vendredi dans un communiqué. La taille de la société et la diversité des produits tout comme l’amélioration du profil financier entrent également en ligne de compte.
En dépit de la scission prévue de Sandoz, Novartis restera une société très largement diversifiée tant en ce qui concerne le portefeuille de produits que les zones géographiques, de sorte que les paramètres de crédits devraient rester inchangés.
La décision de Moody’s signifie que les futurs retours aux actionnaires, tant sous forme de dividendes que de rachats d’action, seront gérés avec prudence et sans augmentation de l’endettement brut, indique encore le communiqué.