Nouvelles règles pour les importations du Royaume-Uni en Suisse

AWP

1 minutes de lecture

L’importation de viande ou de produits avec du lait ne sera plus autorisée dès le 1er janvier prochain.

A partir du 1er janvier 2021, les mêmes conditions d’importation s’appliqueront aux animaux et aux produits animaux du Royaume-Uni vers la Suisse qu’aux pays hors de l’Union européenne. L’importation de viande ou de produits avec du lait ne sera plus autorisée.

«Le Royaume-Uni ne sera plus membre de l’Union européenne à compter du 1er janvier 2021, date à partir de laquelle les nations du Royaume-Uni, c’est-à-dire l’Angleterre, l’Ecosse et le Pays de Galles, seront considérés comme des pays tiers sous l’angle du droit vétérinaire et du droit alimentaire», indique jeudi l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires dans un communiqué.

Pour les voyageurs ayant des denrées alimentaires dans leurs bagages, les dispositions suivantes s’appliquent: l’importation de viande et de produits contenant de la viande ou encore du lait, comme le fromage, n’est plus autorisée, mais l’importation d’un maximum de 20 kilogrammes de poisson, 2 kilogrammes de miel et 125 grammes de caviar par personne reste toujours possible.

A lire aussi...