New Value se voit réclamer plus de 15 millions de dollars

AWP

1 minute de lecture

Deux firmes sises respectivement à Jersey et aux Bahamas réclament à la société de participations zougoise un montant dépassant potentiellement les 15 millions de dollars.

New Value est empêtrée dans un litige impliquant l’un des ses principaux actionnaires. Deux firmes sises respectivement à Jersey et aux Bahamas réclament à la société de participations zougoise un montant dépassant potentiellement les 15 millions de dollars.

L’affaire est liée à la société viennoise Talenthouse, faisant partie du groupe d’actionnaires majoritaires de New Value, réunissant plus de 65% du capital-actions. Celle-ci avait signé à mi-juin un contrat d’échange pour l’acquisition de quelque 48,5% de la holding TLNT avec les entités Heracles PTC et Rothesay, précise New Value lundi.

Au titre de la garantie du contrat susmentionné, les deux plaignantes exigent le versement immédiat d’un montant de 7 millions de dollars, ce à quoi s’ajouterait une somme de 8,5 millions en cas de manquement de paiement de la part de Talenthouse.

L’entreprise viennoise a indiqué à New Value être en contact avec Heracles PTC, basé à Saint-Helier sur l’île de Jersey, et Rothesay, entreprise de Nassau, aux Bahamas. La société zougoise, pour sa part, évalue la situation juridique mais conteste les revendications des plaignantes, précise le communiqué.

A lire aussi...