Nestlé cède ses marques d’eau de source US pour 4,3 milliards de dollars

AWP

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Le groupe entend ainsi se concentrer sur ses marques internationales haut de gamme, les eaux minérales naturelles locales, a précisé Mark Schneider, son directeur général.

Le géant de l’alimentation Nestlé a annoncé mardi la vente de ses marques régionales d’eau de source, et de deux autres activités en Amérique du Nord aux fonds One Rock Capital Partners et Metropoulos & Co pour 4,3 milliards de dollars.

La cession comprend 5 marques d’eau de source, dont Poland Spring, et 3 eaux de source de montagne, son activité d’eau purifiée et son service de livraison de boissons aux Etats-Unis et au Canada, ReadyRefresh, d’après un communiqué.

Le groupe entend ainsi se concentrer sur ses «marques internationales haut de gamme, les eaux minérales naturelles locales et les produits d’hydratation saine de haute qualité», a précisé Mark Schneider, son directeur général.

Les huit marques ont totalisé un chiffre d’affaires de près de 3,4 milliards de francs en 2019.

Le fabricant des barres chocolatées KitKat conserve en revanche ses marques Perrier, S.Pellegrino et Acqua Panna.

En décembre, Nestlé a présenté une série de mesures pour réduire de moitié ses émissions polluantes d’ici 2030 et parvenir à zéro émission nette d’ici 2050 après une grande revue de ses activités.

 

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