Nestlé: 3 millions de francs pour augmenter le rendement laitier

AWP

1 minutes de lecture

L’objectif est de trouver des solutions pour atténuer les effets du changement climatique tout en améliorant les rendements de l’élevage laitier et la productivité des sols.

Le géant alimentaire Nestlé a investi 2,8 millions de francs dans un nouveau programme de recherche agricole en partenariat avec l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). L’objectif est de trouver des solutions pour atténuer les effets du changement climatique tout en améliorant les rendements de l’élevage laitier et la productivité des sols.

Selon un communiqué publié lundi, le programme comprend deux domaines majeurs de recherche: dans le secteur des cultures agricoles, l’accent est mis sur la valeur nutritionnelle. Il faut par exemple identifier les plantes qui conviennent comme ingrédients pour remplacer la viande, les fruits de mer et les produits laitiers.

Dans le secteur de l’élevage laitier, le projet insiste sur la manière de réduire les émissions de gaz à effet de serre puisqu’il s’agit de la plus grande source d’émissions du groupe.

Le nouveau programme de recherche complète en fait plusieurs collaborations existantes, tant avec l’EPFZ qu’avec l’EPF de Lausanne, dans des domaines tels que la technologie alimentaire, la nutrition et les emballages durables.

A lire aussi...