La société de participations Nebag a plongé dans les chiffres rouges l’année dernière, comme l’entreprise l’avait annoncé début janvier. Face à cette performance en berne, les actionnaires ont vu leur dividende raboté.
La firme zurichoise a bien inscrit une perte nette de 5,3 millions de francs en 2024, après un résultat négatif de 2,9 millions un an plus tôt, a-t-elle annoncé lundi dans son rapport annuel.
Alors que la société a enregistré une perte financière de 7,6 millions, contre -4,5 millions en 2023, elle a légèrement réduit ses charges. Le résultat avant impôts est tout de même ressorti dans le rouge à -6,6 millions, à comparer aux -3,5 millions subis un an plus tôt.
La valeur nette d’inventaire s’élevait fin 2024 à 7,03 francs par action, contre 7,93 francs douze mois auparavant, pour une performance nette de placement de -7,3%.
Avec des résultats en berne, les actionnaires devront se contenter d’un dividende de 0,29 franc par action, en baisse de 9,4% par rapport à celui versé au titre de 2023.
Après la liquidation de la participation dans Thurella Immobilien au premier semestre 2024, Nebag détient encore une part de 26,1% dans Plaston et de 24,8% dans la société en liquidation Polun.
Le conseil d’administration cherche par ailleurs toujours un «partenaire» pour une fusion.