Moody’s confirme la notation de Roche après le rachat d’actions à Novartis

AWP

1 minute de lecture

Malgré cette importante transaction, et en dépit du fait que Roche la financera en s’endettant, le profil de crédit du géant pharma bâlois reste conforme à la catégorie de note «Aa3».

L’agence de notation Moody’s a confirmé vendredi les notes de dettes du groupe pharmaceutique Roche, après l’acquisition par ce dernier de 53,3 millions de ses propres actions détenues par le concurrent Novartis pour environ 19 milliards de francs.

Moody’s a confirmé la note de dette à long terme «Aa3» et à court terme «P-1», ainsi que les perspectives «positives» de ces dernières, dans un communiqué.

Malgré cette importante transaction, et en dépit du fait que Roche la financera en s’endettant, le profil de crédit du géant pharmaceutique bâlois reste conforme à la catégorie de note «Aa3». Roche bénéficie par ailleurs «d’un très solide profil financier», a ajouté l’agence de notation.

L’endettement mesuré par rapport au résultat brut d’exploitation (Ebitda) va augmenter d’ici la fin de l’année à un multiple de 1,6, contre 0,9 fin 2020. Il devrait ensuite reculer entre 1,2 et 1,3 d’ici 2022-2023. Moody’s s’attend à ce que le groupe rhénan use une partie de ses flux de trésorerie pour réduire son endettement ces prochaines années.

A lire aussi...