Lonza finalise la vente de son unité Speciality Ingredients

AWP

1 minute de lecture

L’unité des ingrédients de spécialités, Specialty Ingredients, a été cédée aux sociétés d’investissements Bain Capital et Cinven pour un montant de 4,2 milliards de francs.

Le fournisseur de l’industrie pharmaceutique Lonza a finalisé la vente de sa division chimie. Comme annoncé en février, l’unité des ingrédients de spécialités, Specialty Ingredients, a été cédée aux sociétés d’investissements Bain Capital et Cinven pour un montant de 4,2 milliards de francs.

«Depuis l’annonce de notre désinvestissement nous avons réalisé des progrès importants au niveau de la consolidation de notre nouvelle structure et identité. (...)», a indiqué le président du groupe bâlois, Albert Baehny, cité dans le communiqué. Lonza entend désormais se concentrer uniquement sur le secteur pharmaceutique et devenir plus rentable.

L’unité Specialty Ingredients emploie actuellement environ 2800 collaborateurs dans 17 emplacements. L’an dernier, ses ventes ont baissé de 2,1% à 1,68 milliard de francs, alors que celles des activités Pharma ont augmenté. La marge opérationnelle, de 19,2% était nettement inférieure à celle du secteur Pharma.

A lire aussi...