Logitech lance vendredi son rachat d’actions de jusqu’à un milliard de dollars

AWP

1 minute de lecture

Le programme de rachat porte sur un maximum de 17,3 millions d’actions, ce qui représente 10% du capital-actions émis et des droits de vote du fabricant de périphériques informatiques.

Logitech lancera vendredi son programme de rachat d’actions de jusqu’à un milliard de dollars. Le négoce s’effectuera sur une deuxième ligne sur SIX Swiss Exchange.

Le programme de rachat porte sur un maximum de 17,3 millions d’actions, ce qui représente 10% du capital-actions émis et des droits de vote du fabricant de périphériques informatiques, selon le document paru jeudi. Il se terminera au plus tard le 27 juillet 2026. Logitech peut y mettre fin à tout moment, précise le groupe.

Les titres rachetés «serviront à soutenir les plans d’intéressement en actions de Logitech et/ou les acquisitions potentielles». Ils «peuvent également être effectués à des fins d’annulation». Dans ce cas, le conseil d’administration a l’intention d’utiliser l’autorisation qui lui est octroyée dans le cadre de la marge de fluctuation du capital de la société. Ce dispositif sera à l’ordre du jour de l’assemblée générale ordinaire qui se tiendra le 13 septembre 2023.

Le groupe valdo-californien a mandaté Credit Suisse pour l’exécution du programme.

A lire aussi...