Les nuitées hôtelières connaissent un repli de 2,7% sur un an en février

AWP

1 minute de lecture

Les réservations des hôtes suisses affichent une diminution de 6,1%, alors que celles des clients en provenance de l’étranger augmentent de 1,5%.

Le secteur hôtelier a enregistré en février un recul de 2,7% sur un an du nombre de nuitées, selon une deuxième estimation publiée lundi par l’Office fédéral de la statistique (OFS) et qui demeure provisoire. Les hôtes suisses ont vu leurs réservations baisser de 6,1%, alors que ceux en provenance de l’étranger ont augmenté de 1,5%.

Parmi les visiteurs venus d’ailleurs dans le monde, les nuitées de Chinois en Suisse ont diminué de 23,1%, celles d’Allemands de 9,3% et celles d’habitants de pays du Golfe de 5,6%. A l’inverse, les touristes du continent américain ont réservé 12,9% de plus de nuitées, voire 14% s’ils provenaient des Etats-Unis, tandis que les Français ont été à l’origine d’une croissance de 8,5%, montrent les chiffres de l’OFS.

Un premier pointage publié il y a une semaine par l’OFS faisait état d’une contraction des nuitées de 3,1% en février en comparaison annuelle, avec un fléchissement de 6,5% des hôtes autochtones et une augmentation de 1,2% des réservations effectuées par des étrangers.

En février 2023, l’hôtellerie helvétique avait enregistré 3,4 millions de nuitées, selon un pointage officiel publié deux mois plus tard.

A lire aussi...