Les caisses de pension clientes d’UBS à la fête en mars

AWP

1 minute de lecture

Le mois de mars s’est révélé particulièrement fructueux, avec un rendement de 2,17%.

Les caisses de pension dont les actifs sont déposés chez UBS ont dégagé une bonne performance depuis le début d’année, de 2,60%. Le mois de mars s’est révélé particulièrement fructueux, avec un rendement de 2,17%.

Ces institutions de prévoyance ont totalisé une performance de 68,61% après frais depuis le premier relevé en 2006, indique jeudi le numéro un bancaire helvétique.

Aucune caisse n’a subi d’érosion de son capital au cours du mois de mars. A 3,46%, la fourchette s’avère plus large que celle enregistrée en février (2,20%). La meilleure performance, de 3,86%, est à mettre sur le compte d’une petite institution affichant moins de 300 millions de francs sous gestion, précise le communiqué. La pire (+0,40%) est imputable à une grande caisse disposant d’une masse supérieure à un milliard.

Sur 36 mois, le rendement pour mars a atteint 1,02% contre 0,90% en février. Les caisses de pension de grande et moyenne tailles s’en sont mieux sorties que les plus modestes.

Le mois de mars a été marqué par les progrès réalisés globalement dans les campagnes de vaccination contre la Covid-19, avec des impacts positifs sur l’emploi et la croissance économique. Les marchés boursiers ont bien réagi face à cette évolution, présentant une performance de 5,85% en Suisse et 6,65% au niveau mondial, rappelle UBS.

Les placements alternatifs sont sortis du lot, notamment le capital-investissement et les infrastructures (+5,79%) ainsi que les fonds spéculatifs (+3,34%). L’immobilier et l’obligataire sont restés en retrait.

A lire aussi...