Le Geneva Supercar Show ouvre ses portes

Communiqué, Geneva Supercar Show

1 minute de lecture

Durant quatre jours, l’évènement accueille les passionnés d’automobile autour d’un parcours exceptionnel, à la découverte des constructeurs les plus prestigieux et de leurs dernières créations.

Après des mois de suspens, le Geneva Supercar Show s’installe enfin au Domaine du Grand Malagny, pour une première édition riche en surprises. Durant quatre jours, l’évènement accueille les passionnés d’automobile autour d’un parcours exceptionnel, à la découverte des constructeurs les plus prestigieux et de leurs dernières créations.

Le 6 juillet 2023 marque le début d’une belle aventure: celle du Geneva Supercar Show. Le nouveau salon automobile ouvre ses portes pour la première fois, avec l’envie de marquer les esprits. Le CEO de Franck Muller, Nicholas Rudaz, accompagné du Maire de Genthod et des Vieux Grenadiers, lancent les festivités en coupant le ruban lors de la cérémonie d’ouverture. À l’entrée du Domaine, une haie d’honneur de supercars annonce la couleur. Maserati, Lamborgini, McLaren P1 et Ferrari sont de la partie, tout comme la Kimera EVO37 Martini 7 Edition, une sélection notamment soutenue par Misha de la société The Torque Rally.  Alignées les unes à côté des autres, ces sublimes supercars plantent le décor, face au Lac Léman. Ici, pas besoin de superflu, les voitures parlent d’elles-mêmes. Au total, c’est quelques 17 stands provenant d’Italie, de France, d’Allemagne, d’Angleterre et des États-Unis qui sont installés à Genthod, afin de promouvoir plus de vingt véhicules inédits - hydrogènes, électriques et thermiques.

Parmi ces dernières, la «Gumpert Apollo», top 3 des meilleurs temps au tour sur la piste d'essai de Top Gear et disponible en seulement deux exemplaires en France, fait son apparition. Tout droit venue de la Grande Botte, Maserati présente en avant-première suisse la toute nouvelle MC20 Cielo. Dotée d’un toit en verre rétractable et d’une technologie de pointe, cette voiture promet une expérience de conduite immersive, la tête dans les nuages. Au stand GFG Style, les participants auront l’opportunité de croiser Fabrizio Giugiaro, designer du nouveau concept car de la marque: Kangaroo, un hyper-SUV électrique tout-terrain à deux places avec 4 roues motrices et 4 roues directrices. Le constructeur Aznom, quant à lui, fait l’honneur d’être présent avec son modèle Palladium, le premier hyper-SUV au monde avec presque 6 mètres de long et comptant seulement 10 unités dans le monde. Côté français, la collaboration entre Alpine et les étudiants de l'Istituto Europeo di Design (IED) de Turin surprendra les adeptes, avec l'Alpine A4810 by IED: un concept-car à hydrogène, pensé comme une "super berlinette" grâce à un design aérodynamique et des éléments rappelant la Formule 1. Enfin, Autowelt Schweiz dévoile deux monstres automobiles: la Mercedes-Benz Hofele HG63 Evolution Ultimate et la Mercedes-Benz Hofele HG63 / G 63 AMG, récemment passés chez le préparateur automobile allemand Hofele; quant à l’enseigne américaine Czinger, qui a fait le déplacement depuis Los Angeles, propose son dernier modèle, la 21C, estimée à quelques 2 millions d’euros. Des voitures plus prestigieuses les unes que les autres, que les passionnés pourront s’amuser à admirer jusqu’au 9 juillet inclus.

A lire aussi...