Le franc se raffermit nettement face à l’euro

AWP

1 minutes de lecture

La monnaie suisse s’échangeait peu avant 15h00 à 1,0785 franc pour un euro, un niveau que la paire de devises n’avait plus atteint depuis avril 2017.

Le franc se raffermissait nettement face à l’euro mercredi après-midi, atteignant un niveau inédit depuis début 2017. La devise helvétique était portée par les récentes tensions géopolitiques, mais aussi par la faiblesse de la monnaie unique européenne.

La monnaie suisse s’échangeait peu avant 15h00 à 1,0785 franc pour un euro, un niveau que la paire de devises n’avait plus atteint depuis avril 2017. La veille au soir, le franc s’échangeait encore à 1,0825 EUR/CHF.

«Les devises refuges surperforment ce matin», ont noté les analystes d’IG Bank dans un commentaire. Selon ces derniers, le franc profitait des tensions géopolitiques - notamment entre Washington et Téhéran - mais aussi de la faiblesse de l’euro.

La paire de devises EUR/CHF pourrait ainsi encore baisser vers 1,07 franc pour un euro, même si, dans la fourchette actuelle, elle pourrait afficher une volatilité accrue.