Le bitcoin poursuit son ascension

AWP

1 minute de lecture

Vers 12h15, la cryptomonnaie s’échangeait à 44’220,74 dollars, en hausse de 1,6% sur une journée et de 15,7% sur une semaine.

Le bitcoin, principale cryptomonnaie de part sa capitalisation, poursuivait mercredi son ascension, porté par l’exclusion partielle des banques russes du système de transfert international Swift. D’autres devises électroniques profitaient aussi de cette situation.

Vers 12h15, le bitcoin s’échangeait à 44’220,74 dollars, en hausse de 1,6% sur une journée et de 15,7% sur une semaine. Des devises électroniques comme l’ethereum (+3%), le Solana (+7,9%) et le Polygon (+5,5%) profitaient aussi d’une demande accrue.

Selon Salah-Eddine Bouhmidi, responsable des marchés auprès de la banque IG Europe, le bitcoin poursuivait son «rally Swift», démontrant que malgré tout les cryptomonnaies étaient «une forme de valeur refuge, lorsqu’il s’agit de trouver un moyen d’effectuer des transactions financières». Des sanctions, notamment celles décrétées contre la Russie, peuvent ainsi être contournées grâce aux cryptomonnaies, a-t-il souligné dans un commentaire.

Les spécialistes de CMC Markets ont également estimé que les monnaies numériques bénéficiaient de l’extension des sanctions contre la Russie.

A lire aussi...