Le bitcoin chute sous les 30’000 dollars

AWP

1 minutes de lecture

Nervosité avant les décisions de la Fed: la cryptomonnaie s’échange à environ 29’700 dollars sur les marchés européens.

Le bitcoin a chuté sous la marque des 30’000 dollars mercredi après-midi. Après son envolée jusque vers les 42’000 dollars, le cours de la principale cryptomonnaie s’est à nouveau constamment replié ces dernières semaines.

Mercredi après-midi, le bitcoin s’échangeait encore à environ 29’700 dollars sur les marchés européens. Des courtiers expliquent ce passage sous la barre des 30’000 dollars par la nervosité des acteurs avant les décisions de la Réserve fédérale américaine (Fed) en soirée. On s’attend à ce que la Fed maintienne le statu quo de sa politique monétaire. Toutefois, la crainte se répand que l’institut pourrait réduire le montant de ses rachats d’emprunts et annoncer un retournement au niveau des taux, selon Emden Research.

Les déclarations à propos d’une réglementation plus sévère des cryptodevises suscitent aussi des incertitudes. La nouvelle ministre américaine des Finances Janet Yellen a fait part devant le Congrès de son inquiétude face à l’utilisation frauduleuse de ces monnaies, notamment pour le financement du terrorisme. Auparavant, la patronne de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, avait plaidé pour une surveillance plus stricte du bitcoin.

A lire aussi...