Le bitcoin chute au lendemain d’un nouveau record

AWP

1 minutes de lecture

En début d’après-midi, le cours est retombé de 1’700 dollars à 18’100 dollars, moins de 24 heures après avoir surpassé le précédent record établi en 2017.

L’espoir de nombreux fans du bitcoin de voir la principale monnaie numérique évoluer de manière plus stable a tourné court mardi. Après avoir atteint un nouveau record la veille à 19’918 dollars, la cryptodevise semblait en bon chemin pour franchir le cap symbolique des 20’000 dollars.

Le soufflé est cependant vite retombé: en début d’après-midi, le cours est retombé de 1’700 dollars à 18’100 dollars, moins de 24 heures après avoir surpassé le précédent record établi en 2017. Cela avait alimenté l’espoir des optimistes que la hausse du cours serait cette fois plus durable qu’il y a trois ans.

Les partisans de la plus célèbre des cryptodevises ont des arguments solides à faire valoir pour justifier leur espoir de plus grande stabilité. Comme l’annonce il y a quelques semaines de la plateforme de paiement Paypal autorisant le bitcoin comme moyen pour régler ses achats, ou encore l’intérêt croissant des investisseurs qualifiés, comme les gestionnaires d’actifs, pour ce type de monnaie.

La récente flambée du cours est toutefois de nature à remettre cet argumentaire en question et confirmer les voix critiques qui considèrent que les cryptodevises ne conviennent pas comme moyen de paiement et d’investissement.

A lire aussi...