Lancement d’un nouveau média en ligne dans la région bernoise

AWP

1 minute de lecture

Baptisée Hauptstadt, cette plate-forme payante entend proposer journalisme local de qualité, notamment dans les domaines de la politique, de la société et de la culture.

Le paysage médiatique suisse s’enrichit d’un nouvel acteur avec le lancement lundi d’un média en ligne destiné à la Ville de Berne et à son agglomération. Baptisée Hauptstadt, cette plate-forme entend proposer journalisme local de qualité, notamment dans les domaines de la politique, de la société et de la culture.

La rédaction compte dix personnes, ce qui correspond à cinq emplois à temps plein. Environ 3’400 personnes ont souscrit un abonnement et des fondations ont assuré un soutien financier. Le contenu qui sera payant est uniquement en allemand.

Les premiers articles portent notamment sur les élections cantonales bernoises et sur les charges financières qui pèsent sur les parents d’enfants autistes. L’idée de lancer cette plateforme remonte à la fusion l’année dernière des rédactions des deux quotidiens bernois Bund et Berner Zeitung.

A lire aussi...