La reprise du marché automobile se poursuit en février

AWP

1 minute de lecture

Durant le mois sous revue, 16’606 véhicules ont été mis en circulation, ce qui représente une hausse de 2,9% en glissement annuel

Le marché des voitures de tourisme neuves en Suisse et au Liechtenstein a, comme le mois précédent, enregistré une avancée en février. Des répercussions de la guerre en Ukraine sur ce secteur ne peuvent pas être exclues.

Durant le mois sous revue, 16’606 véhicules ont été mis en circulation, ce qui représente une hausse de 2,9% en glissement annuel. Sur les deux premiers mois de l’année, 32’505 voitures de tourisme neuves ont pris la route, une amélioration de 4%, indique mercredi la faîtière Auto-suisse.

«Il est actuellement difficile d’estimer dans quelle mesure le conflit se répercutera sur le marché automobile suisse. Certains constructeurs automobiles ont dû arrêter leurs chaînes de production à court terme ces derniers jours pour diverses raisons», a déclaré Christoph Wolnik, porte-parole d’Auto-suisse.

Auto-suisse n’a pas cependant pas connaissance d’éventuels retards dans les livraisons de véhicules en Suisse.

L’engouement pour les voitures à propulsion électrique est demeuré fort en février et près d’un véhicule neuf sur quatre (23,8%) est rechargeable. Les voitures électriques se sont envolées de 76,9% à 2441 unités et les hybrides rechargeables de 29,2% à 1510.

Avec les tout-hybrides et les semi-hybrides ainsi que les moteurs à gaz et à hydrogène, les propulsions alternatives représentaient 48,9% du marché automobile contre 37,0% en 2021.

 

A lire aussi...