La Poste remplace E-Post Office par un nouveau portail

AWP

1 minute de lecture

Les clients, des PME pour la plupart, devront transférer eux-mêmes leurs données vers la nouvelle plateforme.

Dès cet été, la Poste remplace sa boîte aux lettres numérique E-Post Office par un nouveau portail. Les clients, des PME pour la plupart, devront transférer eux-mêmes leurs données vers la nouvelle plateforme.

La solution de remplacement devrait être disponible le 1er juillet, a indiqué la Poste mardi à Keystone-ATS, revenant sur une information publiée par des journaux alémaniques de Tamedia. Le service E-Post Office existe depuis 2014.

Dans une première version de la nouvelle offre, on peut s’attendre à une gamme de fonctions similaires à celle de E-Post Office, à savoir: la réception de courrier numérique, la fonction de numérisation et d’archivage/classement ainsi que la fonction de paiement pour certaines banques.

La nouvelle solution de Post est développée par Klara Business AG, dont la Poste est actionnaire majoritaire depuis 2020. L’arrêt du recours à sa propre solution est aussi une conséquence de cette participation, écrit la Poste. Klara Business, basée à Lucerne, fait partie du groupe Axon. Active depuis 2016, elle emploie environ 110 personnes.

A lire aussi...