La note de Bayer rétrogradé de deux crans par S&P

Communiqué, S&P Global Ratings

1 minute de lecture

Les indicateurs de crédit de Bayer seront plus faibles au cours des deux prochaines années en raison de l'augmentation importante des niveaux d'endettement après la conclusion de l'acquisition de Monsanto.

S&P Global Ratings a annoncé avoir abaissé à «BBB» ses notations de crédit à long terme des émetteurs du groupe allemand des sciences de la vie Bayer AG et de ses entités liées.

S&P a supprimé les notations à long terme de CreditWatch avec des implications négatives, qui ont été placées le 20 mai 2016. Les perspectives sont stables. La notation de crédit à court terme de l'émetteur «A-2» est confirmée.

Dans le même temps, S&P a abaissé la note d'émission sur la dette senior non sécurisée émise par Bayer et les entités liées à «BBB» de «A-», conformément à la notation de crédit de l'émetteur sur Bayer AG. La note d'émission sur la dette hybride subordonnée a également été abaisée de «BBB» à «BB+».

Cette dégradation reflète le point de vue de S&P selon lequel les indicateurs de crédit de Bayer seront plus faibles au cours des deux prochaines années en raison de l'augmentation importante des niveaux d'endettement (plus de 30 milliards de dollars) après la conclusion de l'acquisition de Monsanto. Bayer s'attend à recevoir toutes les approbations réglementaires nécessaires et à conclure la transaction très bientôt.

A lire aussi...