La CCIFS du commerce France Suisse dévoile les lauréats des 34e Trophées

Communiqué, CCI France Suisse

2 minutes de lecture

Les Trophées du Commerce France Suisse, organisés par la CCI France Suisse le 5 juin 2023 au Beau Rivage Palace de Lausanne, récompensent huit sociétés parmi 87 entreprises étudiées.

Alors que nous apprenions il y a quelques jours au Sommet Choose France que la Suisse est le troisième investisseur étranger en France et le premier créateur d’emplois de production dans le pays, la CCI France Suisse met en ce début juin à l’honneur les entreprises qui œuvrent au dynamisme du commerce franco-suisse.

Événement économique de premier plan pour tous les opérateurs impliqués dans les relations bilatérales, les Trophées du Commerce France Suisse, organisés par la CCI France Suisse le 5 juin 2023 au Beau Rivage Palace de Lausanne, récompensent huit sociétés parmi 87 entreprises étudiées1 dont les performances illustrent le dynamisme des échanges franco-suisses par leur développement réussi et leur engagement face aux défis économiques, de créativité, d’adaptabilité ou de résilience. Plus de 360 convives sont rassemblées à Lausanne à cette occasion.

Découvrez les lauréat·es dans chacune des huit catégories:

  • Prix Développement Français vers la Suisse: Baud Industries (74), société de décolletage et d’usinage de précision
  • Prix Développement Suisse vers la France: QMT Group (GE), leader dans les solutions pour le test et le contrôle de qualité des produits
  • Prix de l’Entrepreneur: Ivan Brustlein (VD), créateur de la plateforme web & mobile Swibeco, qui centralise l’ensemble des avantages, rabais et cadeaux qu’une société peut offrir à ses employés.
  • Prix Excellence & Savoir-Faire: les Etains de Lyon Sàrl (69), spécialiste du «zinc de bar» en étain
  • Prix de l'Innovation:  WeCo Toilet (94), créateur de toilettes publiques écologiques et innovantes
  • Prix de la Responsabilité Sociétale en Entreprise: Pelichet Group (GE), expert dans le déménagement international et proposant un maillage complet de solutions de mobilité
  • Prix de la Transformation Digitale: Elektro-Material AG (ZU), leader du commerce de gros dans la branche des installations électriques
  • Prix V.I.E. (Volontariat International en Entreprise = volontariat de 6 à 24 mois réalisé par un jeune Français de moins de 29 ans à l'international): Lara Heyer, volontaire pour Servier (92), laboratoire pharmaceutique international    

Le Collège du Léman (GE) remporte quant à lui le Prix du Public, grâce aux votes qui ont pu être récoltées sur la page LinkedIn de la CCI France Suisse du 11 au 22 mai 2023.

Le fil conducteur des 34e Trophées CCIFS du Commerce France Suisse est le préfixe: Re-. Repenser, reconsidérer, rechercher, renforcer, relancer… mais également réutiliser, recycler, réadapter, autant d’actions que le dirigeant et ses équipes doivent plus que jamais intégrer dans leur quotidien, qui sont à l’initiative de projets courageux, ambitieux ou visionnaires.

«Avec près de 250 entreprises récompensées en 34 éditions, la cérémonie des Trophées CCIFS du commerce France Suisse est l’événement phare de notre Chambre et, plus largement, de tous les opérateurs impliqués dans les relations bilatérales. Les Trophées CCIFS du Commerce France Suisse récompensent des sociétés dont les performances illustrent le dynamisme mais également l’excellence des échanges franco-suisses», commente Marie Wattez, Présidente de la Chambre de commerce et d’industrie France Suisse. «Symbole de cette activité de part et d’autre de la frontière et ce, sur tout le territoire helvétique, la CCI France Suisse se réjouit de l’ouverture de son tout nouveau centre d’affaires, LeBooster Bâle, pour accompagner dès aujourd’hui et in situ les entreprises françaises dans leur développement en Suisse alémanique. Les entreprises intéressées pourront d’ailleurs le découvrir lors de la cérémonie d’inauguration, le 6 juillet 2023 (informations et inscriptions sur www.ccifs.ch)», poursuit Romain Duriez, Directeur de la CCI France Suisse.

 

1 Selon une grille de notation, par un jury composé de représentants du GGBa (Greater Geneva Bern area), des CCEF (Conseillers du Commerce Extérieur de la France Section Suisse), de Business France, du magazine Bilan et de la Chambre de commerce et d’industrie France Suisse (CCIFS)

 

A lire aussi...