La BNS trouve un successeur à Fritz Zurbrügg avec Martin Schlegel

AWP

1 minute de lecture

L’actuel membre de la direction générale élargie est nommé vice-président de la direction générale à compter du 1er août.

Le Conseil fédéral a nommé Martin Schlegel au poste de vice-président de la direction générale de la Banque nationale suisse (BNS) à compter du 1er août. M. Schlegel prend la suite de Fritz Zurbrügg, qui prendra sa retraite fin juillet, a indiqué mercredi l’institut d’émission.

Martin Schlegel est membre de la direction générale élargie et suppléant du chef du Premier département depuis le 1er septembre 2018. Titulaire d’un doctorat en économie de l’Université de Bâle, il a commencé sa carrière à la BNS en 2003.

Le Premier département, qui comprend les divisions Secrétariat général, Affaires économiques, Coopération monétaire internationale et Statistique, ainsi que les unités, entre autres, Affaires juridique et Ressources humaines, reste placé sous la direction de Thomas Jordan.

Le Deuxième département, sis principalement à Berne, qui englobe les activités liées à la stabilité financière, aux billets et monnaies, ainsi que les unités d’organisation dévouées à la comptabilité et aux risques, sera désormais dirigé par Martin Schlegel.

Fritz Zurbrügg, né en 1960, fait partie de la direction générale de la BNS depuis août 2012. Il a d’abord dirigé le Troisième département, qui regroupe les activités liées aux marchés financiers, les opérations bancaires et l’informatique, désormais dirigée par Andréa Maechler, avant de rejoindre le Deuxième département.

Le Conseil fédéral a également approuvé la possibilité d’augmenter le nombre de membres suppléants au chef de département à la direction générale. A compter du mois d’août, Petra Gerlach, cheffe de l’unité d’organisation Analyses de politique monétaire au sein de la division Affaires économiques, et Attilio Zanetti, chef de la division Coopération monétaire internationale rejoindront ainsi la direction. Tous deux exerceront la fonction de suppléant du chef du Premier département.

A lire aussi...