L’Usam élit un nouveau directeur et recommande un oui au taux d’imposition minimal de 15%

AWP

1 minute de lecture

Henrique Schneider, l’actuel directeur adjoint de l’Union suisse des arts et métiers, succédera le 1er juillet à Hans-Ulrich Bigler.

Henrique Schneider a été élu nouveau directeur de l’Union suisse des arts et métiers (Usam). Il succédera le 1er juillet à Hans-Ulrich Bigler (64 ans), qui quitte ses fonctions pour raison d’âge après quinze ans à ce poste.

Economiste de 45 ans, Henrique Schneider, qui vit en Appenzell, est depuis 2015 directeur-adjoint de l’Usam, responsable des dossiers «politique économique» et «durabilité». Il a été élu sans opposition par la Chambre suisse des arts et métiers pour succéder à M. Bigler.

Par ailleurs, le parlement de l’Usam recommande à l’unanimité de voter oui au taux d’imposition minimal de 15% du bénéfice des entreprises (pour les sociétés à partir de 750 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel), objet qui sera soumis en votation populaire. «Il n’est pas nécessaire de s’opposer à l’arrêté fédéral, notamment parce que les PME sont épargnées par cette imposition internationale», écrit mercredi l’organisation.

A lire aussi...