L’Ukraine et l’UE tiendront un sommet le 3 février à Kiev

AWP

1 minute de lecture

Le mois dernier, le Parlement européen a adopté un paquet législatif permettant d’aider financièrement l’Ukraine, qui incluait par ailleurs la mise en place d’un impôt minimum de 15% sur les bénéfices des multinationales.

L’Ukraine et l’Union Européenne tiendront un sommet à Kiev le 3 février pour discuter du soutien financier et militaire européen, a déclaré lundi le bureau du Président Volodymyr Zelensky dans un communiqué.

M. Zelensky a échangé sur les détails de cette réunion de haut niveau avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen lors de son premier appel téléphonique de l’année, a précisé le communiqué.

Les dirigeants ont ensemble évoqué la livraison d’armes «appropriées» et le lancement du nouveau programme d’aide financière pour l’Ukraine de 18 milliards d’euros, adopté en décembre par le Parlement européen. Le président ukrainien a insisté pour qu’un premier apport soit versé à son pays au cours du mois.

Le mois dernier, le Parlement européen a adopté un paquet législatif permettant d’aider financièrement l’Ukraine, qui incluait par ailleurs la mise en place d’un impôt minimum de 15% sur les bénéfices des multinationales, destiné à lutter contre l’évasion fiscale.

A lire aussi...