Léger recul des prix à la production et à l’importation en novembre

AWP

1 minutes de lecture

L’indice des prix compilé par l’Office fédéral de la statistique s’est établi pendant le mois sous revue à 97,9 points.

L’indice des prix à la production et à l’importation en Suisse a baissé de 0,1% en novembre par rapport à octobre. Il reflète le recul des tarifs des produits pétroliers et des préparations pharmaceutiques.

L’indice des prix compilé par l’Office fédéral de la statistique (OFS) et publié mardi s’est établi pendant le mois sous revue à 97,9 points. Sur un an, le niveau des prix de l’offre totale des produits du pays et des produits importés a baissé de 2,7%.

Le recul de l’indice par rapport à octobre s’explique principalement par le fléchissement des prix des préparations pharmaceutiques et des produits pétroliers. En revanche, ils ont augmenté pour la collecte de déchets et le recyclage ainsi que pour les produits pharmaceutiques de base.

Au niveau de l’indice des prix à l’importation, une baisse a été enregistrée sur un mois pour les produits pétroliers et les hydrocarbures. Les produits pharmaceutiques de base, les agrumes ainsi que les produits en caoutchouc et en plastique sont également devenus meilleur marché.

Des hausses de prix ont été enregistrées pour les métaux non ferreux et produits en métaux non ferreux, les matières plastiques de base, les autres produits chimiques et les produits organiques de l’industrie chimique.

A lire aussi...