Le spécialiste des engrenages Klingelnberg accuse une perte nette de 14,6 millions d’euros à l’issue du premier semestre de son exercice décalé 2025/26, clos fin septembre, contre un déficit de moins de deux millions un an plus tôt. La direction maintient néanmoins son ambition de dégager un résultat «positif» sur l’ensemble de l’année, invoquant un rebond des entrées de commandes.
Le chiffre d’affaires a dans l’intervalle fondu de près d’un quart à 103,6 millions, indique un compte-rendu à mi-parcours diffusé mardi.
Si la demande a rebondi de 18,4% à 119,6 millions d’entrées de commandes, le carnet afférent s’est étiolé de 17,4% à 224,3 millions.
L’industriel zurichois souligne avoir réduit ses effectifs de 41 équivalents plein-temps, à 1328 places de travail.