Kühne+Nagel continue sur la route de la croissance au troisième trimestre

AWP

1 minute de lecture

Le groupe s’attend à ce que la situation sur le marché reste tendue, en raison d’une forte demande pour les services de transport et les pénuries liées à la pandémie.

Le logisticien Kühne+Nagel a enregistré des résultats en hausse au troisième trimestre, tant au niveau des recettes que la rentabilité. Le groupe s’attend à ce que la situation sur le marché reste tendue, en raison d’une forte demande pour les services de transport et les pénuries liées à la pandémie.

Durant la période sous revue, les recettes nettes se sont enrobées de 70% sur un an à 8,6 milliards tandis que les ventes brutes ont augmenté de 36% à 2,5 milliards de francs, indique mercredi un communiqué.

Au niveau de la rentabilité, le bénéfice brut opérationnel (Ebitda) a bondi de 62% à 971 millions et le résultat d’exploitation (Ebit) a plus que doublé (+113%) à 789 millions. Quant au bénéfice net, il s’est envolé de 117% à 578 millions.

Tous les chiffres publiés sont supérieurs au consensus AWP.

Par ailleurs, la marge de conversion, qui est le rapport entre l’Ebit et les recettes brutes, elle a connu une embellie à 31,0% contre 19,9% il y a un an.

Pour les neuf premiers mois, les recettes brutes ont pris 25% à 6,9 milliards et le bénéfice net a augmenté de 133% à 1,3 milliard.

La demande devrait demeurer élevée au quatrième trimestre.

A lire aussi...