Jeu boursier pour étudiants: FlowBank annonce un gagnant avec un profit de 3’700%

Communiqué, FlowBank

1 minutes de lecture

En tant que partenaire officiel du concours organisé par The Finance Association EPFL & Finance Club HEC, la banque a livré mercredi soir les résultats.

FlowBank, sponsor principal du grand jeu boursier organisé par The Finance Association EPFL & Finance Club HEC, a livré mercredi soir, lors d’une cérémonie de remise des prix en streaming, les résultats des vainqueurs de plus de 1’000 participants. 

Le Jeu Boursier était ouvert à tous les étudiant d’une université (universités, écoles polytechniques, hautes écoles, etc…) suisse. 
Quelques 1’078 étudiants étaient inscrits avec autour de 600 comptes actifs chaque semaine. Uni Lausanne avait le plus grand nombre d’inscrits (510) devant l’EPFL (288) et Uni Genève (60). 

Les étudiants pouvaient investir 100’000 francs en virtuel sur toutes les classes d’actifs via la plateforme FlowBank Pro. 

Le gagnant est un étudiant de l’EPFL. En utilisant un fort effet de levier et grâce à un excellent timing sur l’argent métal, cet étudiant a généré un profit (virtuel) de plus de 3’700%!

Complètent le podium un étudiant en chimie de l’Uni Genève et un étudiant en économie de ESM Genève, tous deux avec une performance de plus de 1’000%. 

Une étudiante de Zurich figure parmi le Top 10. 

Les meilleurs profits ont été générés en utilisant les instruments CFD. Le plus grand nombre d’opérations a été réalisé sur les actions. Les titres les plus populaires: Tesla, Coinbase et Gamestop.

Selon Charles- Henry Monchau, Chief Investment Officer chez FlowBank: «Nous sommes fiers d’avoir pu soutenir le grand jeu boursier. Les résultats du concours sont bluffant. Nous sommes impressionnés par les talents de trading des étudiants. Les meilleurs ont su apprivoiser les outils à levier et ont démontré une grande conviction dans leurs choix tactiques.»

Pour Charles Henri Sabet, CEO de FlowBank: «les participants ont démontré qu’un bon timing et peu de coûts sont une valeur ajoutée importante à la performance qu’ils effectuent. Ils pourront désormais investir en toute confiance avec FlowBank.»

A lire aussi...