Holcim nomme un nouveau directeur des finances

AWP

1 minute de lecture

Steffen Kindler remplacera Géraldine Picaud qui a décidé de quitter le groupe pour se consacrer à de nouveaux défis professionnels.

Le producteur de matériaux de construction Holcim a nommé Steffen Kindler directeur des finances à partir du 1er mai 2023 et membre de la direction. Il remplacera Géraldine Picaud qui a décidé de quitter le groupe pour se consacrer à de nouveaux défis professionnels.

M. Kindler, 52 ans, travaille actuellement pour Nestlé où il a occupé différentes positions ces 25 dernières années. Il est actuellement en charge des finances du géant alimentaire veveysan en Allemagne. L’informaticien de formation est marié et père de trois enfants.

Quant à Mme Picaud, elle avait rejoint le groupe zougois en 2018, en tant que directrice des finances. Afin d’assurer une bonne transition, elle accompagnera encore la finalisation des résultats financiers de 2022.

La banque Vontobel regrette le départ de Géraldine Picaud, une dirigeante qui, en collaboration avec son équipe, a réussi à améliorer considérablement le bilan et la structure financière du groupe. Cependant la transition est bien préparée et M. Kindler, avec son expérience, semble être un successeur solide, relève l’analyste Bernd Pomrehn.

A 10h00, l’action Holcim prenait 0,7% à 48 francs, dans un marché SMI en hausse de 0,59%.

A lire aussi...