Holcim finalise le rachat du polonais Izolbet

AWP

1 minute de lecture

«Les solutions de construction spécialisées constituent un axe important de l’expansion de Solutions & Products en Europe», a déclaré Miljan Gutovic, responsable de la région EMEA pour Holcim.

Le géant des matériaux de construction Holcim s’est félicité mercredi de la finalisation de l’acquisition d’Izolbet, annoncée en mai dernier.

L’opération étoffe la présence du cimentier zougois sur le marché de la rénovation, de l’isolation thermique ainsi que de la finition des bâtiments et complète son récent investissement dans une nouvelle unité de production d’enrobés secs à Cracovie.

«Les solutions de construction spécialisées constituent un axe important de l’expansion de Solutions & Products en Europe, renforcé par les récentes acquisitions de PRB Group en France, ainsi que de Cantillana et PTB-Compaktuna en Belgique», a déclaré Miljan Gutovic, responsable de la région EMEA pour Holcim, cité dans un communiqué.

Izolbet emploie environ 170 personnes et dispose de quatre sites de production en Pologne. Le groupe revendique une croissance à deux chiffres de ses revenus et de son excédent brut d’exploitation (Ebitda) au cours des trois dernières années.

A l’horizon 2025, Holcim espère porter la contribution de la division Solutions & Products au chiffre d’affaires du groupe à 30%.

A lire aussi...