Heinz Karrer quittera la présidence d’Economiesuisse en septembre

AWP

1 minutes de lecture

Pour le remplacer, la candidature de Christoph Mäder sera proposée lors de la prochaine séance du comité.

Heinz Karrer s’apprête à céder la présidence de la faitière Economiesuisse, après sept années passées à ce poste et douze ans au comité de l’association. Pour le remplacer, la candidature de Christoph Mäder sera proposée lors de la prochaine séance du comité, le 1er octobre.

M. Karrer a décidé en début d’année de ne pas briguer un nouveau mandat de trois ans à la tête de la faitière patronale helvétique, indique cette dernière lundi. L’actuel président avait pris ses fonctions en 2013. Son élection était intervenue dans une période difficile pour Economiesuisse, notamment avec le départ d’une importante association membre.

Sous la houlette de Heinz Karrer, la stabilité et le calme sont peu à peu revenus dans l’organisation, explique un communiqué. L’actuel président de la faîtière est notamment connu pour avoir dirigé l’énergéticien Axpo entre 2002 et 2014.

Son successeur désigné a déjà siégé au comité d’Economiesuisse entre 2008 et 2019, avec la fonction de vice-président entre 2011 et 2017. L’Argovien a été membre de la direction générale du géant agrochimique Syngenta et présidé la faîtière scienceindustries, qui regroupe les sociétés pharmaceutiques et chimiques. A l’heure actuelle, il notamment administrateur de Bâloise, Ems-Chemie et Lonza.

Le bureau du comité propose à l’unanimité M. Mäder comme successeur à Heinz Karrer.

A lire aussi...