HEG Arc: 155 titres décernés

Communiqué, Haute école de gestion Arc

1 minute de lecture

Les diplômés sont principalement issus des cantons de Neuchâtel, Berne et Vaud.

La Haute école de gestion Arc a remis 155 titres en formation continue lundi 3 avril 2023. Les lauréats ont reçu leur certificat ou attestation des mains d’Olivier Kubli, directeur de la HEG Arc.

Les diplômés sont principalement issus des cantons de Neuchâtel, Berne et Vaud.

Dans le détail, la HEG Arc a remis 24 titres Généraliste en comptabilité et finance, 24 titres Généraliste en ressources humaines, 22 titres Généraliste en assurances sociales, 17 titres Généraliste en marketing et communication, 14 titres Généraliste en droit du travail, 10 titres Informatique durable, 9 titres Généraliste en médias sociaux, 8 titres Leadership d’impact, 8 titres Technologies blockchain, 7 titres Généraliste en marchés financiers, 6 titres Généraliste en santé au travail et 6 titres Initiation au russe.

Des cours pratiques et variés pour actualiser des savoirs et savoir-faire

La formation continue «Grand public» de la HEG Arc est destinée aux personnes qui souhaitent poursuivre leur développement professionnel en approfondissant leur champ de compétences ou acquérir de nouvelles connaissances d’un sujet situé en dehors de leur domaine d’expertise.

Le Généraliste en assurances sociales est proposé en partenariat avec l’Association neuchâteloise des employés en assurances sociales (ANEAS). Cette formation couvre les nombreux thèmes inhérents à la politique sociale pratiquée en Suisse.

La formation de Généraliste en comptabilité et finance permet d’obtenir ou d’approfondir une vision globale des activités financières de l’entreprise, ainsi que de sa gestion financière et comptable.

Le Généraliste en droit du travail, destiné à des non-juristes, permet d’acquérir des notions générales et pratiques en droit du travail.

La formation modulaire de Généraliste en marchés financiers permet de comprendre le fonctionnement des marchés et des produits financiers.

Proposée en collaboration avec Marketing Neuchâtel, le Généraliste en marketing et communication permet d’obtenir une vision globale des concepts et activités clés relatives au marketing et à la communication de l’entreprise.

La formation de Généraliste en médias sociaux permet de développer ses compétences en communication web, création et gestion de contenus, d’image et de relations sur les médias sociaux.

Le Généraliste en ressources humaines permet d’acquérir une vision d’ensemble des principales activités en gestion des ressources humaines et encadrement d’une équipe.

Le Généraliste en santé au travail aborde les questions de santé en lien avec l’organisation du travail.

Proposée en collaboration avec Canopé, société qui accompagne les entreprises à réduire l’empreinte environnementale de leur système d’information, la formation «Informatique durable» permet de prendre conscience des problématiques de l’impact environnemental des TIC.

Pratique et interactif, le cours «Leadership d’impact» permet de développer et de renforcer les compétences de leader de chaque participant, afin de gagner en impact et en visibilité en tant que dirigeant.

L’Initiation au russe met l’accent sur l’expression orale et la conversation, après l’apprentissage de l’alphabet et des expressions courantes.

Proposée en collaboration avec la faculté de droit de l’Université de Neuchâtel et le Service de l’Économie du canton de Neuchâtel, la formation «Technologies blockchain: opportunités et défis pour les entreprises» met en lumière les technologies de la Blockchain et d’Intelligence Artificielle (IA) comme leviers de la digitalisation des entreprises.

A lire aussi...