HBM voit son bénéfice net reculer et élargit son conseil d’administration

AWP

1 minute de lecture

Le conseil d’administration du groupe zougois a proposé l’élection de Stella Xu comme nouveau membre.

Le gestionnaire de placements dans le domaine de la santé HBM Healthcare Investments a réalisé un bénéfice net de 183 millions de francs sur l’exercice décalé 2019/2020 clos fin mars, ce qui correspond à un recul de 12,4% par comparaison avec 2018/2019.

Le conseil d’administration du groupe zougois a par ailleurs proposé l’élection de Stella Xu, «une experte reconnue en matière d’investissement dans des entreprises de soins de santé innovantes, avec une connaissance approfondie du secteur pharmaceutique sur les principaux marchés américains et chinois», comme nouveau membre.

Le résultat avant intérêts et impôts a quant à lui chuté de 12,5% dans la période sous revue, à 185 millions de francs.

La valeur nette d’inventaire par action (VNI) a augmenté de 13,9% à 208,25 francs, a précisé HBM dans un communiqué publié vendredi, mais les fonds propres sont tombés à 344,5 millions de francs, soit une baisse de 13,1%.

Les entreprises privées se sont profilées comme les principaux vecteurs de bénéfice. Pour compléter son portefeuille, HBM a investi 65 millions de francs dans six nouvelles entreprises et 58 millions additionnles dans des entreprises existantes.

La direction s’est déclarée bien positionnée pour parer aux difficultés liées au coronavirus, grâce à sa solidité financière et un faible endettement.

A lire aussi...