HBM Healthcare Investments multiplie son bénéfice net par trois sur neuf mois

AWP

1 minutes de lecture

La direction se montre confiante pour l’ensemble de l’exercice, l’agenda de ses placements comprenant de nombreuses introductions en Bourse.

Le gestionnaire de placements dans le domaine de la santé HBM Healthcare Investments a dégagé sur le troisième trimestre de son exercice décalé 2019/20, soit à fin décembre, un bénéfice net de 163,2 millions de francs. La performance porte les gains sur les neufs premiers mois de l’année à 265,7 millions, contre à peine 81 millions un an plus tôt.

La valeur nette d’inventaire (VNI) s’est étoffée sur les trois premiers partiels de 20,2%, tandis que le cours de l’action s’est envolé de plus d’un tiers à 222,50 francs, détaille un compte-rendu intermédiaire publié vendredi.

La valorisation du portefeuille de sociétés cotées a enflé de 223 millions de francs, à la faveur notamment de plusieurs introductions en Bourse (IPO) et des performances boursières subséquentes. Corolaire logique, la valeur des sociétés non cotées s’est érodée de 25 millions.

La direction se montre confiante pour l’ensemble de l’exercice, l’agenda de ses placements comprenant de nombreuses introductions en Bourse, décisions d’homologation ou encore résultats d’études cliniques.

A lire aussi...