Hausse de l’indice des caisses de pension de Credit Suisse

AWP

1 minute de lecture

Depuis le début de l’année, l’indicateur du numéro deux bancaire helvétique n’en affiche pas moins un net repli de 8,31%, précise l’établissement.

L’indice des caisses de pension compilé par Credit Suisse a progressé en novembre, s’étoffant sur un mois de 1,83%. Depuis le début de l’année, l’indicateur du numéro deux bancaire helvétique n’en affiche pas moins un net repli de 8,31%, précise vendredi l’établissement.

A fin novembre, l’indice s’affichait à 192,40 points (base 100 en 2000). L’évolution favorable sur le mois sous revue reflète pour l’essentiel la bonne performance des actions, celles-ci ayant progressé de 1,12%. Les titres libellés en francs ont gagné 0,42% et ceux en monnaies étrangères 0,70%. Les obligations (+0,47%), les liquidités (0,18%) et l’immobilier (0,09%) ont également contribué à l’amélioration du résultat mensuel.

La publication de l’évaluation détaillée et définitive de l’indice Credit Suisse des caisses de pension suisses pour l’ensemble du quatrième trimestre 2022 est prévue le 26 janvier 2023. La prochaine évaluation mensuelle est elle agendée au 11 janvier prochain.

Le calcul se base sur les performances (avant déduction des frais de gestion) réalisées par les institutions de prévoyance suisses dont les valeurs patrimoniales sont conservées auprès du Credit Suisse, précise la banque.

A lire aussi...