Globus: Signa Retail Selection en sursis concordataire provisoire

AWP

1 minute de lecture

Le co-propriétaire des grands magasins de luxe dispose de 4 mois pour rester indépendant de la procédure d’insolvabilité ouverte contre la maison-mère autrichienne Signa.

La société suisse Signa Retail Selection AG, co-propriétaire des grands magasins Globus, a été placée en sursis concordataire provisoire, a annoncé mercredi un tribunal zurichois dans la Feuille officielle suisse du commerce (Fosc).

Eugen Fritschi du cabinet d’avocats Bühlmann & Fritschi a été désigné administrateur provisoire de l’entreprise. La durée du sursis concordataire provisoire court sur quatre mois et terminera le 5 avril 2024, a précisé le tribunal.

La demande pour le sursis concordataire provisoire avait été déposée fin novembre et doit permettre à Signa Retail Selection AG de rester indépendante de la procédure d’insolvabilité ouverte contre la maison-mère autrichienne Signa.

Depuis leur vente par Migros il y a quatre ans, les grands magasins Globus appartiennent à 50% à Signa Retail Selection, tandis que l’autre moitié est détenue par le groupe thaïlandais Central Group. Globus s’est depuis réorganisé pour se positionner davantage dans le secteur du luxe, moins affecté par les défis du secteur du commerce de détail.

L’enseigne helvétique est constituée actuellement de neuf magasins. Elle compte 1700 employés et 1400 personnes travaillant pour les diverses marques présentes dans le grand magasin telles que Louis Vuitton et Moncler.

A lire aussi...