Gategroup s’offre un bol d’air financier de 200 millions de francs

AWP

1 minute de lecture

Cet apport doit permettre au groupe de tenir ses engagements dans le cadre d’un plan de recapitalisation de l’entreprise fixé fin 2018.

En proie à d’importantes difficultés, Gategroup s’est assuré un apport en liquidités de l’ordre de 200 millions de francs grâce à une nouvelle facilité de crédit de premier rang. Cet apport en argent frais doit permettre au spécialiste zurichois de la restauration à bord de tenir ses engagements dans le cadre d’un plan de recapitalisation de l’entreprise fixé fin 2018.

Ce programme de redressement vise à améliorer la situation financière et à positionner Gategroup pour la période post-Covid, selon un communiqué diffusé lundi. Déjà très endetté, le groupe a subi de plein fouet la crise pandémique qui a réduit le trafic aérien à sa portion congrue et fortement affecté les activités de la société basée à Kloten.

La facilité de crédit a été conclue le 25 novembre dernier avec les actionnaires RRJ Capital et Temasek, des fonds d’investissement basés respectivement à Hong Kong et Singapour. Elle arrivera à maturité en mai 2021.

A lire aussi...