Euronext «en discussions» avec l’opérateur boursier espagnol BME

AWP

1 minute de lecture

Le groupe souligne toutefois que ces discussions «peuvent ou non aboutir à une offre».

L’opérateur boursier paneuropéen Euronext a confirmé lundi être «actuellement en discussions» avec l’opérateur boursier espagnol BME, après des rumeurs de presse concernant une éventuelle nouvelle acquisition.

Le groupe, qui chapeaute les Bourses de Paris, Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne, Dublin et depuis récemment Oslo, souligne toutefois dans un bref communiqué que ces discussions «peuvent ou non aboutir à une offre».

«Une prochaine annonce sera faite si et quand ce sera opportun», ajoute le communiqué.

Lors de la publication de ses résultats trimestriels le 7 novembre, le patron d’Euronext avait assuré n’être en contact avec aucun opérateur boursier européen, balayant des rumeurs parues dans la presse lui attribuant des visées sur les Bourses de Madrid et Milan.

«Il n’y a pas de dialogue avec les deux sociétés mentionnées dans la presse, ni avec aucune Bourse en Europe et aucune offre n’a été faite à quelque conseil d’administration ou actionnaire que ce soit», avait alors clarifié Stéphane Boujnah lors d’une conférence de presse téléphonique.

Le PDG avait confirmé que le groupe était ouvert à de nouvelles acquisitions ciblées pour compléter les offres de service aux entreprises, sur le trading de devises ou sur les données de marché. Mais il avait fait la distinction «entre examiner, analyser et guetter» de potentielles opérations et «le type de commentaires publiés dans la presse qui sont sans substance».

A lire aussi...