Envoi de produits alimentaires pour l’Ukraine depuis Genève

Communiqué, Rotary Club Genève-Lac

1 minute de lecture

Le Rotary se mobilise pour le transport et la distribution de 48 palettes de denrées alimentaires et produits de première nécessité en faveur des victimes du conflit.

Le comité du Rotary Genève-Lac et sa présidente Sophie Bussmann avec les chauffeurs Serguei et Nelu.

Le Rotary Genève-Lac a fait appel à des partenaires dont le Rotary Genève International, l'entreprise Harsch, One FM et Migros Genève pour participer à la collecte de denrées alimentaires et produits de première nécessité en faveur de l’Ukraine.

La collaboration avec les Rotary clubs Tchernivtsi d’Ukraine et Fălticeni de Roumanie a permis de recevoir une liste actualisée des besoins réels des populations sur place, ainsi que la garantie que les dons collectés arrivent dans les bonnes mains.

Ainsi 50'000 francs ont été levés en moins d’une semaine auprès des membres et sympathisants ainsi que grâce à la générosité des auditeurs de One FM sollicités le vendredi 1er avril.

Un camion semi-remorque a été gracieusement mis à disposition par l’entreprise Harsch avec deux chauffeurs russophones. D’une capacité de 86 m3 et chargé de 48 palettes, il a quitté Genève à 15h ce mercredi pour la ville de Tchernivtsi en Ukraine.

Le chargement sera réceptionné par le Rotary club Tchernivtsi assisté d’un membre du Rotary International ayant fait le déplacement.

Deux chauffeurs se relaieront pour parcourir 2'000 km à l’aller

Cette nuit Serguei et Nelu vont traverser l’Italie et la Slovénie pour arriver demain en début d’après-midi à Budapest pour 9h00 de repos. Le camion sera mis en sécurité et les hommes seront pris en charge pour la nuit. Ils traverseront ensuite la Roumanie pour arriver à Dornesti vendredi en fin de journée.

A lire aussi...