Elbit Systems Switzerland: Andreas Cantoni devient le nouveau CEO

Communiqué, Elbit Systems Switzerland

1 minute de lecture

Avec la nomination d'Andreas Cantoni au poste de CEO d'Elbit Systems Switzerland, l'entreprise franchit une nouvelle étape dans le cadre de ses efforts pour instaurer une entité nationale complète et autonome en Suisse.

Elbit Systems Switzerland SA a un nouveau CEO. Andreas Cantoni prend la responsabilité opérationnelle globale de l'unité nationale. Le Zougois de 55 ans quitte Ti&m pour rejoindre Elbit Systems Switzerland le 1er août 2023. Expert reconnu dans le domaine des technologies de défense et de sécurité et dirigeant de longue date, M. Cantoni apporte avec lui une large palette d'expérience.

Andreas Cantoni est le nouveau CEO d'Elbit Systems Switzerland. Ce Zougois de 55 ans prendra ses fonctions de responsable opérationnel général de l'unité nationale le 1er août 2023. M. Cantoni a plus de 25 ans d'expérience dans le secteur public et dans l'environnement des technologies de défense et de sécurité. Il travaille actuellement comme Senior Client Executive Government chez Ti&m.

Il est titulaire d'un bachelor en sciences politiques de l'ETH Zurich et a suivi le programme TRIUM Global Executive MBA. «Ces dernières années, Elbit Systems est devenu un acteur important sur le marché suisse des technologies de défense et de sécurité. Je suis très heureux de faire partie de l'équipe de direction afin de mettre en œuvre les objectifs stratégiques d'Elbit Systems en Suisse et de développer continuellement l'unité nationale», déclare M. Cantoni.

Avec la nomination d'Andreas Cantoni au poste de CEO d'Elbit Systems Switzerland, l'entreprise franchit une nouvelle étape dans le cadre de ses efforts pour instaurer une entité nationale complète et autonome en Suisse. Elbit Systems met ainsi en avant ses mesures stratégiques pour se rapprocher de ses clients, fournisseurs et partenaires suisses. Jakob Baumann, président du conseil d'administration d'Elbit Systems Switzerland, déclare: «Je suis très heureux de pouvoir compter sur le professionnel confirmé et engagé qu’est Andreas Cantoni. Grâce à son parcours et à sa riche expérience, il est la bonne personne pour relever avec succès les défis à venir dans le développement d'Elbit Systems Switzerland».   

Le conseil d'administration remercie également Yehuda Cohen pour le précieux travail de développement qu'il a effectué pour la nouvelle société Elbit Systems Switzerland SA ces deux dernières années.