Decalia prend l’air avec la parapentiste suisse Yael Margelisch

Communiqué, Decalia

1 minute de lecture

La société de gestion genevoise s’engage auprès de la championne nationale de parapente dans le cadre de sa participation aux Red Bull Xalps.

Decalia, la société de gestion genevoise, s’est engagée aux côtés de Yael Margelisch, la championne suisse de parapente, dans le cadre de sa participation aux Red Bull Xalps, l’une des épreuves les plus importantes du calendrier. La dixième édition, qui se déroule à partir du 20 juin sur une douzaine de jours, rassemble 33 athlètes en provenance de 17 pays, dont 3 femmes.

Pour beaucoup, cette épreuve est considérée comme la course «hike & fly» la plus exigeante au monde. En partant de Salzbourg, en Autriche, les concurrents doivent traverser les Alpes en parcourant plus de 1'000 kilomètres à pied ou en parapente pour se revenir ensuite sur Zell Am See. Leur endurance de même que leurs qualités de trailer et de parapentiste sont poussées à leurs extrêmes limites. La Red Bull XAlps demande autant de densité physique que mentale.

Originaire de Verbier, Yael Margelisch a l'ambition d'être la première femme à boucler la course, ainsi que son palmarès le laisse envisager. Vice-championne du monde de la discipline en 2019, Yael compte à ce jour onze podiums en Coupe du monde et détient trois records mondiaux. «La RedBullsXAlps est une course magnifique, souligne-t-elle. Sur les plus grosses journées, nous pouvons être amenés à aligner 50 kilomètres à pied avec un dénivelé total de 5'000 mètres, le tout avec un sac de 6kg sur le dos ! Pour ce qui relève du parapente, les conditions en montagne peuvent aussi s’avérer éprouvantes. Alors oui, c’est une très belle course, mais elle demande un excellent niveau de vol, un mental à toute épreuve, une endurance hors normes et un team d’assistants au top. C’est pourquoi je me réjouis d’avoir Decalia à mes côtés et de pouvoir compter sur plus de soutien tout au long de ma préparation».

Avec Yael Margelisch, Decalia s’implique ainsi pour la première fois dans l’univers du sport. «Nous sommes ravis de nous associer à cette magnifique aventure, précise Sébastien Demole. Nous apprécions énormément l’esprit avec lequel Yael pratique le parapente à très haut niveau, qui s’apparente par certains aspects à notre propre façon de travailler. Je crois que nous avons au sein de Decalia ce même goût pour la compétition et la performance, avec beaucoup de rigueur dans la préparation et de mesure dans la prise de risque. Chez Yael, ces aspects nous ont vraiment enthousiasmés».

A lire aussi...