Coronavirus: soutiens aux entreprises exportatrices

AWP

1 minutes de lecture

Pour alléger la charge administrative, les exportateurs pourront accéder plus rapidement aux couvertures de l’Assurance suisse contre les risques à l’exportation.

Les entreprises exportatrices recevront un coup de pouce pendant la période de reprise suivant la crise de COVID-19. Elles bénéficieront d’une procédure de demande simplifiée auprès de l’Assurance suisse contre les risques à l’exportation et d’un allègement de leurs charges administratives de septembre à décembre 2020. Le Conseil fédéral a modifié mercredi l’ordonnance correspondante.

La souplesse en matière de financement peut être décisive pour les entreprises exportatrices dans le contexte économique difficile actuel, indique le gouvernement. Il est tout aussi important de pouvoir prendre des décisions rapidement.

Pour alléger la charge administrative des entreprises, les exportateurs pourront accéder plus rapidement aux couvertures de l’Assurance suisse contre les risques à l’exportation. Le taux maximal de couverture pour la garantie de bonds sera augmenté à 100%. Et les exigences en matière de valeur ajoutée seront simplifiées.

Ces mesures amélioreront la sécurité en matière de planification pour les exportateurs suisses, explique le Conseil fédéral. Un effet positif sur l’emploi est aussi attendu.

A lire aussi...