Bilan positif pour Innosuisse en 2020

AWP

1 minutes de lecture

Au cours de l’année dernière, Innosuisse a enregistré une augmentation de la demande dans tous les domaines d’encouragement.

Innosuisse tire un bilan positif de ses activités durant l’année 2020. L’Agence suisse pour l’encouragement de l’innovation a notamment soutenu les cantons en mettant à leur disposition un panel d’experts durant la crise du coronavirus.

Innosuisse a rapidement adapté ses instruments pour s’accorder aux nouvelles conditions occasionnées par la pandémie, indique le rapport dont le Conseil fédéral a pris connaissance mercredi. L’agence a soutenu les cantons pour l’évaluation des demandes de garantie de start-up qui souffraient d’un manque de liquidités.

Au cours de l’année dernière, Innosuisse a enregistré une augmentation de la demande dans tous les domaines d’encouragement. Une étude externe montre qu’en moyenne, les entreprises soutenues ont une plus grande capacité à innover que les autres, qu’elles prennent davantage de risques et que leur productivité est plus élevée.

A lire aussi...